"Focus qualité des actions de formation professionnelle continue" 3ème édition

Ce focus sur la qualité des actions de formation est un outil numérique opérationnel destiné à aider les prestataires de formation dans leurs démarches, dans un esprit de confiance et de responsabilité.
Il est à jour des nouvelles certifications du CNEFOP. Depuis le 1er janvier 2017, les financeurs publics ont l’obligation de s’assurer de la qualité des formations avant d’en accepter le financement.

Ce document essentiel rappelle les principes du décret du 30 juin 2015, reprend les procédures internes d’évaluation qualité de chacun des 5 financeurs publics concernés (Opca/Opacif, État, Régions, Pôle emploi, Agefiph) et explique le principe des labels et certifications qualité du CNEFOP dont il fournit la liste à jour.

Il est l’aboutissement d’un travail piloté par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle avec les financeurs pour expliquer le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 « qualité des actions de formation professionnelle continue », et mis à jour au fur et à mesure des évolutions.

Le Focus qualité propose un « questions-réponses » de la DGEFP qui facilite la compréhension de ces nouvelles dispositions réglementaires.

Pour en savoir plus : Téléchargez ce guide gratuitement sur le site de Centre Inffo (après complétude d'un questionnaire)

(Source : Site Paritarisme Emploi-formation)

Haut