Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, c’est reparti pour 2017 !

Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, c’est reparti pour 2017 !

En 2014, l’ANLCI lançait les premières Journées Nationales d’Action Contre l’Illettrisme, après que la lutte contre l’illettrisme ait été déclarée Grande cause nationale. Depuis, ce sont plus de 800 manifestations en 3 ans qui ont été labellisées « Agir ensemble contre l’illettrisme ».

L’objectif de cette démarche est de porter un coup de projecteur sur les moyens de prévenir et de lutter contre l’illettrisme et de rendre visible les solutions de proximité lors de la semaine du 8 septembre, en écho à la journée mondiale de l’alphabétisation de l’UNESCO.

Riches du succès des premières éditions, nous nous joignons à l’ANLCI pour vous inviter à participer à la quatrième édition de ces Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme.

Vous souhaitez :

  •  alerter les décideurs sur l’importance d’investir massivement dans le développement des compétences de base : lire, écrire, compter, utiliser l’outil numérique… ;
  •  que votre action de prévention et de lutte contre l’illettrisme soit reconnue et valorisée ;

Nous vous proposons :

  • d’organiser une manifestation (portes ouvertes, exposition, conférence…) entre le 8 et le 15 septembre 2017
  • de demander à l’ANLCI le label « Agir ensemble contre l’illettrisme » pour que votre initiative renforce le mouvement initié par l’ANLCI « Ensemble on peut vaincre l’illettrisme ».

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous invitions à consulter le mode d’emploi 2017 du label, la FAQ, et à demander le label via un formulaire en ligne.

Découvrez, faites connaître et emparez-vous de la campagne 2017 des JNAI  : ensemble on peut vaincre l'illettrisme

!

Haut