Informer et orienter vers la formation

Apprendre tout au long de la vie, à tout âge, et quelle que soit sa situation (demandeur d’emploi, salarié), c’est possible !

Il n’y a pas une situation, un âge pour apprendre mais bien de multiples situations tout au long de la vie. C’est pourquoi il faut agir auprès de tous mais aussi s’adapter à chacun, pour prendre en compte  l’individualité de chaque jeune, de chaque adulte. Par exemple les demandeurs d’emploi peuvent consolider leur socle de compétences et être accompagnés dans leur insertion ou réinsertion. Une convention de partenariat a notamment été signée entre Pôle emploi et l’ANLCI afin de renforcer la lutte contre l’illettrisme auprès du public accueilli. 

Où se former ?

Vous souhaitez vous renseigner pour vous former  ou pour une personne que vous connaissez et qui souhaite se former ?

Vous avez envie de vous reconvertir, de progresser ?

Vous souhaitez envoyer l’un de vos salariés en formation ?

Bien souvent ces démarches suscitent beaucoup d'interrogations : quelles démarches suivre, à qui s'adresser, y-a-t-il des possibilités de prise en charge ?

Pour obtenir une information locale sur les formations en compétences de base, un conseil, un contact pour la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne, appelez le numéro vert : 0 800 11 10 35

Vous pouvez consulter le moteur de recherche sur l'offre de Formation en Limousin : seformerenlimousin.fr

Des définitions cliquer ici

Un lien vers les actions de formation du service public régional de la formation  : cliquer ici

Haut